Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kacibé
  • : Nous partons pour Mayotte pour 2 ans environ et nous voulons garder le contact avec nos enfants, famille et amis! De retour en France Métropolitaine depuis août 2011. reprise au boulot en attendant la retraite! Très belle expérience dans l'océan Indien.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 13:49

Lors de diverses randonnées à travers l'île, il nous arrive souvent de tomber sur des femmes qui lavent leur linge dans les rivières. Il y a malheureusement des personnes qui n'ont pas ce qu'il faut à la maison et le recours à la nature est de mise.PIC_0053.JPG

 

Cela entraine evidemment une pollution visible sur les cours d'eau qui se déversent dans l'océan. Malgrè les campagnes de sensibilisation à l'environnement, la précarité dans laquelle vivent certains les pousse à utiliser ce moyen pour faire leur lessive.

Après le lavage, le séchage est bien plus facile car il suffit d'étendre le linge sur n'importe quel support: clôtures, buissons, sur l'herbe ou sur un pont...

Cretes-de-Bandrele-006.JPG PIC_0022.JPG

Le soleil très présent permet de faire sécher tout en peu de temps.

Je ne blâme pas ceux qui ont recours à ces procédés car ils n'ont pas du tout les moyens de se payer un lave-linge et n'ont souvent pas l'eau courante ni l'électricité.

  PIC_0050-copie-1.JPG

 

J'imagine les dégâts occasionnés aux coraux et poissons qui font la fierté de Mayotte et des Mahorais.

Partager cet article
Repost0

commentaires