Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kacibé
  • : Nous partons pour Mayotte pour 2 ans environ et nous voulons garder le contact avec nos enfants, famille et amis! De retour en France Métropolitaine depuis août 2011. reprise au boulot en attendant la retraite! Très belle expérience dans l'océan Indien.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 06:21

     Pour cause de mutation professionnelle, j'ai du quitter l'US La Gacilly Foot et rejoindre Mayotte dans l'Océan Indien. J'ai quitté ce club en laissant des amis tout en gardant le contact via le site internet.

 

USG.jpg

USG 2009-2010

 

       Les dirigeants de l'USG ainsi que les joueurs m'ont comblé de cadeaux à cette occasion mais en plus ils m'ont remis un jeu complet maillots, shorts et bas pour donner à l'équipe de mon choix. J'ai finalement choisi le club de Trevani où j'habite depuis août 2009.

C'est un petit club sans moyens, le terrain est bosselé avec une pelouse très éparse. Il n'y a pas de vestiaires ni eau courante.Le Président et les joueurs m'ont demandé d'être l'entraîneur mais j'ai décliné l'invitation car je ne suis pas disponible. J'ai promis de suivre l'équipe et de donner un coup de main de temps en temps selon mes possibilités.

 

ylang-a-Combani-040.JPG                                                    Remise des maillots au président de l'AS Trevani. 

 

      Les installations sont inéxistantes, le terrain sert à tous les jeunes de la commune et ils sont nombreux, on y rentre comme on veut. Lors des matchs officiels il y a une nuée de personnes autour du terrain. A la mi-temps les joueurs sont entourés par les spectateurs et chacun y va de son commentaire! Un vrai capharnaüm.

 

ylang-a-Combani-038-copie-2.JPG

  Vue du terrain de foot.

     

Malgrè la bonne volonté de quelques dirigeants et des joueurs, il est difficile de progresser dans ces conditions. Il y a du boulot et un potentiel de jeunes qui ne demandent qu'à pratiquer leur sport roi. C'est malheureusement un cas général sur Mayotte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Cà y est ! pour l'année prochaine, tu as un pied dedans !... çà te manquait ...<br /> <br /> <br />
Répondre