Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kacibé
  • : Nous partons pour Mayotte pour 2 ans environ et nous voulons garder le contact avec nos enfants, famille et amis! De retour en France Métropolitaine depuis août 2011. reprise au boulot en attendant la retraite! Très belle expérience dans l'océan Indien.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 14:48

   Je reprends mon article sur mon village natal dont l'état me préoccupe au plus haut point.

Il y a un individualisme exacerbé nouveau qui tranche radicalement avec les valeurs de respect, d'accueil et de convivialité de nos parents.

Les jeunes ne pensent pas à se former et travailler pour améliorer leur quotidien, ils ne pensent qu'à l'argent facile, faire des affaires comme ils disent. Les modèles de réussite sont incarnés par une faune de bonimenteurs qui s'enrichissent grâce à la combine et qui passent pour des exemples pour les plus jeunes.

Leur "travail" consiste à faire du change parallèle de devises, à profiter du coup de pouce d'un responsable pour acquérir facilement des biens qu'ils revendent avec des bénéfices faramineux.

azazga-2010-082.JPG

La vie serait si belle sans....

 

Le pouvoir pour se maintenir a institué des avantages aux militaires en place, aux anciens combattants, aux enfants de ceux-ci, aux enfants des martyrs......

Tout un ensemble de mesures financières allant de pensions, de licences d'importation, d'accès prioritaire à l'acquisition d'un logement, d'un terrain, d'un commerce et autres.

- Par exemple les licences d'importation sont revendues, les terrains, les appartements ...ce qui gonfle encore plus leur compte en banque.

azazga-2010-027.JPG

Laurier rose.

 

- Il existe des milliardaires qui ont pignon sur rue, ils ont l'appui de l'administration et raflent tous les contrats. Ils méprisent le peuple dont ils bouffent tout jusqu'aux os. Evidemment ils soutiennent inconditionnellement le pouvoir qui le leur rend bien.

- Il y a une chose qui me fait enrager, c'est l'importation de produits inutiles par des "hauts placés" qui imposent cela alors que des produits comme certains médicaments manquent parfois pour des malades qui n'ont que leurs yeux pour pleurer.

- Il y a un hôpital militaire " réservé" et interdit pour le commun des mortels, tandis que les hauts dirigeants vont se soigner à Paris ou en Suisse.

azazga-2010-023.JPG

Un potentiel qui existe.

 

Tout n'est pas noir heureusement, je pense toujours que cela va changer car il y a des gens merveilleux qui ne demandent qu'à vivre malgré tout!

Partager cet article
Repost0

commentaires