Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kacibé
  • : Nous partons pour Mayotte pour 2 ans environ et nous voulons garder le contact avec nos enfants, famille et amis! De retour en France Métropolitaine depuis août 2011. reprise au boulot en attendant la retraite! Très belle expérience dans l'océan Indien.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 14:16

  

 

                 azazga-2010-018.JPG                         Le Djurdjura majestueux

Les vacances se poursuivent et s'amenuisent avec quelques jours encore sur Redon avant le retour sur Mayotte pour la  deuxième et dernière année en principe.

Je reviens d'Algérie et comme à chaque fois malgré  une émotion intérieure forte, il y a toujours cette déception de voir certains comportements qui empêchent le pays d'évoluer comme le reste du monde.

azazga-2010-005.JPG

 Port de Tigzirt

 

Malgré un potentiel immense, il y a des comportements qui freinent tout développement. La liste serait trop longue, aussi je vais citer quelque exemples observés qui étayent mon propos.

- Des personnes ayant un niveau de vie élevé et une bonne instruction ne jouent pas le rôle d'exemple envers les plus démunis et le fossé se creuse de plus en plus.

- La condition des femmes n'a pas l'air de s'améliorer à cause du discours intégriste mais aussi par les hommes qui trouvent la situation trop à leur profit pour changer les choses.

 

azazga-2010-012.JPGSalon du bijou de Béni Yenni

 

- L'environnement n'est pas du tout le sujet de préoccupation de la majorité des citoyens occupés essentiellement à survivre pour certains et à faire fortune pour d'autres. Le fossé se creuse dangereusement et la situation risque, à terme, d'être explosive.

 

 

azazga-2010-095.JPG Les délicieuses figues du jardin.

 

- Des responsables qui ne pensent qu'à leur compte en banque qui augmente de façon exponentielle, le peuple peut attendre.

 

Malgré tous ces problèmes qui me touchent, j'ai besoin d'y aller pour voir la famille en souhaitant un changement indispensable pour entrer dans la modernité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> bonjour mon ami<br /> <br /> <br /> c'esr bien de ,e pas piblier le bled avec tous ses problemes.<br /> <br /> <br /> bon ramadhan et bonne fete pour l'aid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Boualem!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu es bien arrivé et que tu as pu te ressourcer sur les continents. Dommage que je n'aie pas eu le plaisir de te rencontrer. A ce que je vois, tu as été même chez moi, à Beni Yenni.<br /> J'étais là-bas le vendredi 16 juillet, à la fête du bijou justement. Brahim, comme je te l'ai dit, était absent. Beaucoup de camarades du collège avaient souhaité le voir. Mais, en<br /> vain. Tu as fait un joli blog, Brahim est - il au courant de son existence? Je ne sais pas s'il est un accro d'internet. Je suis content d'avoir de tes nouvelles. Je vous souhaite, aux tiens<br /> et à toi une bonne reprise. Ici, il fait froid. Au bled, c'est la fournaise. A bientôt! Bonne fin de semaine! Chérif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre