Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kacibé
  • : Nous partons pour Mayotte pour 2 ans environ et nous voulons garder le contact avec nos enfants, famille et amis! De retour en France Métropolitaine depuis août 2011. reprise au boulot en attendant la retraite! Très belle expérience dans l'océan Indien.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 19:25

CHOIZIL-190.JPGNous continuons à découvrir cette île pas très vaste mais toujours inattendue. il y a encore des zones que l'on n'a pas fréquentées et c'est toujours avec un réel plaisir de s'y rendre.

Cette fois c'est par bateau que nous allons vers les îlots du Nord de bonne heure pour une journée de plage avec un voulé, repas préparé par les pêcheurs à base de grillades, fruits à pain et manioc. Certains ont fait l'expédition en Kayac, épreuve en projet quand nous aurons plus d'expérience.

Les bateaux démarrent les uns après les autres au grè des arrivées. Dès qu'une embarcation a ses 6 personnes à bord elle s'élance vers la pleine mer pour la première étape qui est un îlot où l'eau est très claire et l'on voit déjà les patates de corail. Le masque, tuba, palmes et l'appareil photo spécial sont indispensables. On ne se lasse pas d'admirer les poissons et coraux de toutes les couleurs. CHOIZIL-013.JPG CHOIZIL 102

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après deux heures de contemplation sous marine nous reprenons le bateau pour l'îlot de sable blanc qui est visible seulement à marée basse. Il ne faut pas rester trop longtemps car il n'y a pas d'ombre et le soleil tape fort.

CHOIZIL-051.JPGL'îlot de sable blanc est en vue.

  Pendant ce temps les pêcheurs ont rejoint l'îlot en face pour préparer le "voulé" barbecue local pour le déjeuner.

Certains ont regagné cet îlot à la nage, d'autres ont préféré attendre d'être ramenés en bateau, c'est quand même plus sûr.

Autour d'un gros baobab, les cuisiniers s'affairent pour nous concocter un repas qui va calmer nos appétits. Le menu est composé de Mabawas (ailes de poulets grillées très appréciées des Maahorais), des Chaoulas (légumes locaux).

CHOIZIL-040.JPG

L'ambiance est conviviale, les échanges sont riches et nous amènent à une sieste bien méritée.

Vers 16h il est temps de rentrer après cette journée bien remplie et sportive. Nous y retournerons et pourquoi pas en Kayak.

 CHOIZIL-185.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La vie est belle ! ! ! Cela donne envie, une fois de plus ! Mais nous aussi, on a nos îlots dans le golfe du Morbihan ! Et c'est pas mal non plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Monsieur prend de l'assurance !! super.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Attendez moi pour y retourner alors :)<br /> <br /> <br />
Répondre