Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kacibé
  • : Nous partons pour Mayotte pour 2 ans environ et nous voulons garder le contact avec nos enfants, famille et amis! De retour en France Métropolitaine depuis août 2011. reprise au boulot en attendant la retraite! Très belle expérience dans l'océan Indien.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 06:42

Tous les samedis de chaque mois, il y a un marché artisanal et paysan sur Mayotte à des endroits différents à chaque fois.

Le 1er samedi, c'est au Lycée Agricole de Coconi que nous nous rendons régulièrement.

C'est une destination incontournable car en plus des achats divers, nous rencontrons des personnes connues et c'est l'occasion d'échanges sur tout.

coconi5-002.JPG

 

Le deuxième samedi du mois, le marché a lieu sur la Place du Comité de Tourisme près de la Barge à Mamoudzou de 8h à 13h. La proximité du marché couvert amène beaucoup de monde à cet emplacement.

PIC_0049.JPG 

 

Le troisième samedi c'est au tour du M'Biwe café d'accueillir des artisans, artistes et organise parfois des brocantes. Cela permet d'animer le quartier essentiellement à usage d'habitation situé derrière l'hyper marché Jumbo Score à la limite entre Kaweni et Majicavo Lamir ( commune de Koungou).

Le quatrième samedi il faut se rendre sur petite terre à Pamandzy sur la Place des Congrès de 8h à 13h.

Le même jour vous pouvez aller sur la plage de M'Tsamgamouji de 9h à 17h faire des achats tout en profitant de la plage.

Chaque samedi, un marché se met en place à la plantation d'Hajangua où l'on peut trouver toute sorte de produits agricoles locaux.

Cela n'a rien à voir avec les marchés de Métropole, le choix est restreint parceque les Mahorais ne pratiquent pas encore de culture intensive. Cela viendra surement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'espère que tous ces produits locaux sont BIO ! ! ! Sinon, je vais alerter notre amie Christiane pour lancer une croisade ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je t'en supplie, surtout pas Christiane avec Crin Blanc. Je pense que c'est Bio sans être vraiment sûr.<br /> <br /> <br /> <br />