Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kacibé
  • : Nous partons pour Mayotte pour 2 ans environ et nous voulons garder le contact avec nos enfants, famille et amis! De retour en France Métropolitaine depuis août 2011. reprise au boulot en attendant la retraite! Très belle expérience dans l'océan Indien.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 10:54

  C'est la fin de l'été mais c'est aussi le début des grandes manoeuvres pour connaître sa destination pour l'année scolaire prochaine. Les rumeurs vont bon train et chacun s'affaire pour préparer au mieux sa future affectation.Les tractations et les projections sont pesées et analysées pour être sûr d'avoir ce qu'on désire. On compte et recompte les points, les académies et on compare avec les chiffres des années précédentes. On rêve de La Guadeloupe, La Martinique, La Réunion et autres. Il y a des spécialistes de l'outre-mer pour qui il n'y a pas de secret et connaissent toutes les ficelles pour une bonne orientation.

  Il y a les heureux élus qui ont eu ce qu'ils voulaient, ils vont devoir se mettre en contact avec des collègues de l'établissement qu'ils vont rejoindre en août. Il faut chercher un logement, des meubles, de l'électro-ménager, une voiture... Grâce à Internet on peut se faire une idée du lieu et échanger sur des forums sur les conditions de vie, la sécurité, l'ambiance...Il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie car les avis diffèrent totalement selon les individus.

  Il y a ceux qui doivent retourner en Métropole et pas nécessairement là où ils pensaient. Pour eux il faut faire des pieds et des mains pour essayer d'avoir l'endroit le moins pénible.Il va falloir se réadapter et retrouver un environnement qui pour certains est difficile car habitués au climat tropical et un rythme de vie différent.

  Pour nous ce sera l'année prochaine avec l'espoir d'avoir ce que nous désirons!

  M-LIHA-013.JPGM-LIHA-004.JPG Vue d'un îlot et nouveau quai de Longoni.

 

 

 

 

Chacun son destin,c'est la valse des containers!

Il y en a qui font tout un déménagement et ceux qui n'emmènent que le strict nécessaire. Il faut composer avec les particularités locales. Ceux qui partent vendent tout à ceux qui arrivent, ainsi va la vie. Si chacun y trouve son compte...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Martinique pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre