Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kacibé
  • : Nous partons pour Mayotte pour 2 ans environ et nous voulons garder le contact avec nos enfants, famille et amis! De retour en France Métropolitaine depuis août 2011. reprise au boulot en attendant la retraite! Très belle expérience dans l'océan Indien.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 18:58

marathon paris05

MARATHON DE PARIS, Avril 2005

 

  Cela fait un moment que je n'ai pas fait de course à pied, l'entraînement est réduit à 2 sorties par semaine de 40min environ à 7min30 au kilomètre depuis mon arrivée sur Mayotte.

Il faut dire que le temps ne s'y prête guère, la chaleur qui me pousse à courir vers 17h30 et la nuit qui tombe très vite, ce qui limite mon temps d'entraînement.

  Les conditions ne sont pas optimales à Mayotte car il me manque les circuits variés que j'empruntais à Redon avec mes équipiers qui rêvaient secrètement d'être devant le jour de la course. Ils jurent tous que ce qui comptait c'était d'être bien et que le classement n'avait aucune importance. Je peux affirmer que dès le départ plus personne ne se fait de cadeaux mais l'émulation est saine et nous pousse à nous transcender.

Dimanche 11 Avril, c'est la première fois que je vais m'engager sur les 11km de Boueni.

C'est une course sur route avec comme principale difficulté la longue montée vers le village de Boueni sous un soleil de plomb étant donné que le départ est fixé à 9h du matin.

J'y vais sans prétention aucune avec l'objectif de finir frais et sans bobo dans la limite d'1h15min. A voir...Nous en reparlerons après.

PS: je vois d'ici Jacques, Jean Paul, Charlie, Jean Pierre...en train de sourire de façon narquoise...Je sais très bien que je suis attendu au tournant et que mon temps de course sera analysé." Respectez les allures les gars, sinon je change de groupe". A noter que le Marathon De Paris est prévu le même jour que Boueni.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et bien moi, j'ai franchi le pas et j'ai changé de groupe ! J'ai confié par place à Michel qui va faire son premier marathon avec nos ouailles ! Pendant ce temps là, je suis allé en cachette, hier,<br /> faire le Paris sous un super soleil. Temps 4h02 et arrivé frais comme un gardon .... de Redon, of course !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Salut The Beast,as-tu retrouvé la forme?<br /> Je n'ai pas d'échos sur toi sur les terrains de foot.<br /> pourtant ta carrière n'est pas finie.<br /> Amitiés!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut Boualem,<br /> <br /> Bonne chance pour cette course et bravo pour ta forme physique ! La victoire est en toi...<br /> <br /> Sportivement,<br /> <br /> <br />
Répondre